9.26.2013

Canicule à Death Valley


En partant de Las Vegas, nous prenons la route qui s'enfonce dans le désert du Nevada, et nous passons la frontière californienne pour arriver dans le parc national Death Valley. Contrairement aux autres parcs, il n'y a pas de ranger pour nous accueillir, juste un kiosque qui donnant le dépliant du parc. Il est 10h du matin et il fait 41°C à l'ombre.



Nous essayons de voir le maximum de choses le matin car la température grime vite... A 11h du matin il fait 45°C et le simple fait de descendre de la voiture pour prendre une photo est insupportable! Impossible de faire un picnic ici, il faut manger à Furnace Creek où il y a un buffet à volonté (et la clim à fond).

A 14h, on a atteint le maximum de chaleur: 51°C. A ce stade là la seule chose à faire est d'aller dans le visitor center (musée, projections, souvenir) et attendre. Comme il nous reste plus de 3h de route pour rejoindre notre logement du soir, on se remet tout de même en route. Petit arrêt à Devil Seeds et ses dunes de sable. La température du sable avoisine les 80°C, mais j'ai quand même réussi à faire quelques photos (j'étais en sandales de randonnée - à ne reproduire chez vous sous aucun prétexte).

Les 45 minutes de route qui nous sépare de la sortie du parc sont douloureuses, ça fait plus de 5h que la voiture est en plein soleil (la clim est interdite dans le parc), et l'eau que nous buvons est à la température de l'air.


Comment survivre à Death Valley un 15 juillet?
En réalité tout ça est déjà expliqué dans le dépliant du parc, mais je vous conseille aussi de:
- ne pas faire de courses ce jour là
- prévoir une glacière (une vraie, en dur, avec de la glace) pour les aliments qu'il vous reste
- prévoir une sac isotherme pour les produits d'hygiène et les médicaments
- boire 2L d'eau par jour et par personne (à remplir à l'avance car il n'y a quasiment aucun point d'eau dans le parc
- n'accepter sous aucun prétexte de dormir à Death Valley entre le 15 mai et le 15 septembre






1 commentaire:

  1. Tes photos sont vraiment superbes !
    Nous allons y faire un tour en avril avec mon copain & j'espère faire des photos moitié aussi jolies que les tiennes !
    Je file voir le reste de ton blog :)

    RépondreSupprimer